Résumé du match U17 CONTRE LE FAOUET

23 novembre 2015 - 20:37

" Guerre, Mobilisation, Solidarité "

C'est ce que nous entendons à longueur de journée en cette triste période. Des victimes innocentes, des familles brisées,les Français unis, une prise de conscience d'une réalité depuis si longtemps annoncée.

Aujourd'hui, nos jeunes soldats U17 du Groupement du Pays de Caudan, n'étaient pas nombreux mais ils se sont bien défendus.

A l'appel du jour, il manquait 8 patriotes. Certains en permission pour raisons personnelles ou professionnelles et d'autres en " planqués " comme dans toute confrontation hors de la caserne.

Un tir détourné par notre gardien a ricoché sur le poteau et est venu se loger dans nos filets. Le moral de notre troupe du jour n'a pas été touché. Nos assauts répétés n'ont pas atteint leur objectif, il est vrai qu'il fallait aussi assurer notre défense contre les attaques aériennes de notre opposant du jour : Le Faouet.

Malgré les 9° affichés sur le thermomêtre, nos joueurs alignés par Francis, ont fait couler la sueur, pas celle de la peur mais celle du courage et de la solidarité.

Nous félicitons sincèrement nos joueurs pour cette prestation. Perdre 1 à 0 dans ces conditions contre une équipe du haut de tableau, ce n'est pas une défaite, c'est une récompense pour les dirigeants et les parents qui nous accompagnent.

Une pensée pour le gardien du Faouet, blessé au genou en fin de match mais qui a tenu à rester sur le terrain malgré la douleur envahissante. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Samedi 28 Novembre, nous recevrons l AS Lanester à 15h00. Nous comptons sur nos supporters pour motiver encore plus nos jeunes qui le méritent.

Mais, vendredi soir, notre mascotte : Super Victor, va être intrônisé "arbitre Officiel " Aujourd'hui encore, Victor a mis les gants et a bien défendu son équipe. Il ne pouvait rien sur le but encaissé et il a fait de nombreux arrêts. Tous ses coéquipiers l'ont soutenu. Patrick, notre arbitre de touche du jour, pourra vous le confirmer.

L'annecdote du jour : Nous avons avancé le match d'une heure afin de permettre aux abonnés d'aller voir le match FCL / PSG. Nous remercions Le Faouet d'avoir accepté notre demande.

Alcime aidé de Francis et Patrick et inspiré par les braves joueurs.

Merci aux parents et accompagnateurs sans oublier les dirigeants et sponsors.