RESUME MATCH U17 DU 28 NOVEMBRE

7 décembre 2015 - 21:28

Un derby pas comme les autres.

En ce samedi 28 Novembre, les jeunes U17 du Groupement du Pays de Caudan, recevaient les voisins de l'AS Lanester.

Contrairement à certaines rencontres opposant des" voisins ", ce match ouvert et loyal a tenu en haleine les courageux spectateurs venus braver les intempéries.

A la mi-temps, 1 à 0 pour le Pays de Caudan, une motivation sans faille animait les 2 équipes.

Un coup franc suite à une faute réelle mais sans agressivité, une barre transversale qui repousse la balle dans les pieds d'un Caudanais et voilà le deuxième but qui assomme l'opposant du jour : l'AS Lanester. Et comme le dit l'adage, il faut battre le " fair " play tant qu'il est chaud, le troisième but ne s"est pas fait attendre.

Afin de récompenser l'ensemble des joueurs, les remplacements se sont succédés sans jamais affaiblir l'équipe.

Le score final est sévère, 5 à 0 face à une belle équipe, sportive et qui ne mérite pas la relégation.

Cette année, la valeur de toutes les équipes était homogène. Les scores étaient souvent très serrés. C'était très enrichissant pour chaque équipe car on savait tous la victoire à portée, c'était motivant.

Que dire de plus pour ce match ?

Une anecdote : l'arbitre du jour : Patrick, était parfaitement neutre pour cette rencontre. Patrick, malgré son jeune age, joue en Vétéran ou en équipe D à Caudan mais son fils joue à l'AS Lanester.

Et Victor ?  Il a été mis sur la touche.

Non, il n'était pas puni, il s'entraine pour son futur job : l'arbitrage. Victor est un peu caméléon, il peut être gardien, attaquant, souvent remplaçant mais toujours dévoué. Il aide son équipe mais aussi son club. En devenant arbitre, le jeune en noir, pas le vilain petit canard  mais la cigogne, l'oiseau qui apporte les bonnes nouvelles, va aider son club à recruter de nouveaux joueurs. Un tour de magie, un joueur moyen va permettre à son club d'avoir de nouveaux très bons joueurs. Encore faudrait il définir le bon joueur, est ce celui qui joue pour lui ou celui qui se sacrifie pour le club ?

Un clin d'oeil, c'est la premiere victoire avec nos nouveaux maillots offerts par " les sapins verts ", un très bon restaurant du coté de l'Enfer en Cléguer.

Pour ne pas déroger aux mauvaises habitudes, un ballon du match est resté perché en haut d'un sapin vert bordant le terrain. Jusqu'au dernier jour, j'aurai joué la montée ( pour récupérer le ballon ).

C'était notre dernier match pour cette premiere partie de championnat.

Mais, samedi 05 Décembre, nous recevrons les jeunes du Pays de Guémené en coupe à 15h00.

Nous comptons encore sur nos joueurs, les parents, les dirigeants et les supporters pour nous aider à gagner contre cette très bonne équipe qui évolue en tête de D1.

Nos jeunes sont motivés, peut être pourront ils entonner la " FOLL " chanson, celle qui fait vibrer Léo et le vestiaire à Caudan en cas de victoire comme aujourd'hui.

Ce sera notre dernier match officiel pour l'année 2015.

Alcime, aidé de Francis, Patrick, Alex et tous les dirigeants, inspiré par nos vaillants jeunes joueurs.

Un grand merci à tous ceux qui nous aident et nous soutiennent.

Répondre   Transférer